SUr moi


Delphicaphoto Photographer

Je suis photographe qualifiée et freelance, Je suis une  exploratrice curieux du monde, randonneur, photographe de voyage et storyteller. Je traite principalement nature et paysages, portraits, reportage et still-life.

Je suis née en Sienne (Toscane) et j'ai retrouvé au fil des années la passion de la photographie qui permet de capturer le temps et de transmettre l'âme qui est à l'intérieur de tout.

J'ai obtenu mon Diplôme européen en Photographie à l'Ecole Internationale de Photographie et de la Narration Visuelle Apab-Alinari à Florence en Italie où j'ai étudié, entre autre: "Histoire de la Photographie» avec Emanuela Sesti, "Raconter une histoire à travers des images" avec Roberto Malfagia et "Portrait" avec Alberto Conti de l'Agence "Contrasto". Je fis mon stage aux côtés photographe de paysage Andrea Rontini J'ai pris part à des concours, expositions, festivals et des ateliers, comme à la Fondazione Fotografia à Modène.

Mon grand amour pour la nature et les montagnes m'a conduit à étudier les sciences naturelles et j'étais particulièrement intéressé par l'écologie, la zoologie, la géomorphologie et la flore alpine.

J'aime la randonnée dans les montagnes, les escalades – en particulier sur les Dolomites, les Alpes et les Grigne – et participer à des compétitions de course sur route et de trail running.

Je fais des recherches et je voyage à apprendre, rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux lieux partout quelque chose attire mon attention. et il y a une histoire à raconter. Chaque expérience est une émotion à partager avec ceux qui regardent mes photos.

Je suis principalement intéressé par la création de projets personnels qui explorent des aspects particuliers de la vie.

Je tiens à combiner différentes formes d'expression artistique (par exemple la poésie, musique, danse) à travers la photographie. Je suis moi-même à écrire des poèmes et aime dessiner, jouer du piano et de la guitare. Voilà pourquoi j'aime collaborer avec les artistes – comme pour ce texte passionnant du poète Luca Buonaguidi dédié au village Spedaletto Pistoiese.

J'utilise des appareils photo numériques et mais j'aime aussi travailler avec le film noir et blanc et j'imprime les photos dans ma propre chambre noire.

Je suis passionné par les caméras anciennes e j'essaie aussi des techniques d'impression anciennes même sur des matériaux tels que le bois et le tissu.


Delphicaphoto Photographer Delphicaphoto Photographer
Delphicaphoto Photographer Delphicaphoto Photographer
Delphicaphoto Photographer Delphicaphoto Photographer
Delphicaphoto Photographer Delphicaphoto Photographer

ABOUT ME


Delphicaphoto Photographer

I'm a freelance photographer, I'm a curious world explorer, travel photographer and storyteller, I deal especially in portraits and reportage, nature and landscapes, real estate and still-life.

I grew up in Tuscany and never had a lot of photos of myself. Maybe this is the reason why my passion for photography came to light, to be able to dance with time and to transmit the soul that is inside everything.

I got my European Diploma in Photography at the International School of Photography and Visual Storytelling Apab-Alinari in Florence (Italy) where I studied moreover: "History of photography" with Emanuela Sesti, "Visual storytelling" with Roberto Malfagia and "Portrait" with Alberto Conti of the Contrasto Agency. I did my training alongside the landscape photographer Andrea Rontini

I attended some contests, exibhitions, festival and workshops, such as at the Fondazione Fotografia in Modena.

My great love for nature and mountain inspired me to study Natural Sciences and I'm especially interested in ecology, zoology, geomorphology and alpine flora. 

love trekking in the mountains and climbing – on the beautiful Dolomites, Alps and Grigne – and compete in road racing and trail running competitions. 

I do research and I travel to learn, to meet new people and new places wherever something catches my attention and there is a story to tell. With my works I want to elicit an emotional response.

I'm mainly interested in creating personal projects that explore particular aspects of life.

I love to combine different forms of artistic expression (e.g., poetry, music, dance) through photography. I myself write poetry and I love to draw. I play the piano and the guitar. So I love to collaborate with artists – as for this exciting text by the poet Luca Buonaguidi dedicated to the village of Spedaletto Pistoiese. 

I use both digital and analog cameras. I like working with black and white film and I print photos in my own darkroom. I'm passionate about old cameras and I also experiment some ancient printing techniques, also on materials such as wood and fabric.


Delphicaphoto Photographer Delphicaphoto Photographer
Delphicaphoto Photographer Delphicaphoto Photographer
Delphicaphoto Photographer Delphicaphoto Photographer
Delphicaphoto Photographer Delphicaphoto Photographer